_.._....html
 
 
 GÉOGRAPHIES DE L’INTIME  ... / clic ...GEOGRAPHIES_DE_L_INTIME.html

Mouvements, espace, parcours, traces, réflexions,  touché, écho du silence ...“ L’espace créé en soi, est plus qu’une ouverture sur le monde, il en permet la conception “   Gaston Bachelard .

La Galerie du BUISSON est une association engagée sur la scène artistique pour défendre des gestes d’auteurs et des recherches pluridisciplinaires intégrant la relation au vivant. C’est une plate-forme de réflexion sur la création contemporaine qui s’inspire du salon privé en proposant un espace de diffusion et de production artistique propice à l’échange entre les pratiques et les disciplines. Fondée en 2008 par Barbara Tannery dans le désir d’instaurer un autre rapport à l’oeuvre, cette démarche s’inscrit dans un réseau de pratiques et de réflexions sur “l’écosophie" de l'art. Il s’y installe une expérience où l’art actuel est vécu autant comme processus que comme objet.


En relation avec une pensée taoïste où la métamorphose articule toute chose, la Galerie du BUISSON propose à des artistes et des commissaires contemporains d’interagir sur la question de la présence. Elle accompagne des artistes pour qui la création est une expérience de vie. Ils allient pour cela arts visuels, pratiques corporelles et mise en espace. Des créations in situ aux expositions monographiques ou rendez-vous thématiques, permettent au public de suivre l’évolution de chacun. Les nouvelles technologies côtoient l’édition et le rapport au corps, l’œuvre est conçue comme un terrain de rencontre intégrant la relation à l’autre et au vivant. De nombreux artistes ont pu y monter leur première exposition personnelle comme Julie Navarro, Lola D Deswarte, Hugo Verlinde, Christian Barani, d’autres y explorent de nouveaux médias ou dispositifs  et viennent expérimenter une forme intime.


La Galerie du BUISSON est lieu d’échange entre les pratiques dans ce quelles sous-tendent l'énergie d’une vie, en ce qu’elles créent et représentent notre relation à l’autre, à l’espace et à ses forces. Il s’y expérimente donc des formes multiples de diffusion artistique : expositions, rencontres, performances, publications, concerts, propositions participatives, ainsi que les Arts énergétiques de la présence et du soin.

CREATION CONTEMPORAINE

Catherine LASNIER

pensées sauvages

exposition du 3 mai au 2 juin 2016


soirée performance  20 mai.